Notre rencontre avec de jeunes russes

Publié le par philippe

  Durant notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer de jeunes russes parlant très bien le français, dans la ville de Saint Petersburg.

 

Paris-Moscou 374

 

   Cette  agréable rencontre est à mettre à l'initiative de Jean-François Boulogne, le directeur de Diabolo Menthe,

et surtout de  Oxana Shubina, la responsable de SAINT-PETERSBURG CITY PALACE OF YOUTH CREATIVITY qui est est la plus grande institution de l'éducation non formelle dans la Fédération de Russie et en Europe.

 

   Les jeunes étudiants russes nous ont fait découvrir une partie de leur cité magnifique, durant une journée,

 

Paris-Moscou 401  Paris-Moscou 456

 

ainsi que le manoir Anitchkov, ancienne résidence des empereurs de Russie, dans lequel ont lieu leurs activités, et où se trouve la magnifique salle Pouchkine, agrémentée de peintures en rapport avec les contes traditionnels.

 

Paris-Moscou 381  Paris-Moscou 384

 

   Des liens se sont créés durant cette journée, notemment après avoir partagé un repas dans une institution locale

                        Click on the slide!

 

Avec près d'une centaine d'adresses en ville, difficile de passer à côté de ces restaurants extrêmement populaires tant auprès des Pétersbourgeois que des touristes. Amateur de crêpes (appelées pancakes), vous serez ici au paradis, puisque les recettes se déclinent sur les modes salés ou sucrés à des prix très avantageux. Ne pas manquer celle au saumon fumé, à la fois simple et délicieuse, ou l'Ilya Murometz composée de porc, champignons et fromage. La décoration est de style fast-food mais les crêpes sont préparées à la commande. On trouve également plusieurs kiosques (M° Vladimirskaia ou sur la rue Italianskaïa par exemple) pour un take-away encore plus économique (120 RUB la crêpe saumon). Un très bon plan !

 

Paris-Moscou 465  Paris-Moscou 466

 

 

   Pour résumer, nous avons passé une splendide journée en leur compagnie. Dommage que nous ne sommes pas resté plus longtemps !!!

 

 rencontre-russe

 

39 images

 

rencontre-russe Lancer le diaporama   Découvrez l'album avec les photos de cette rencontre, en cliquant sur le lien !

 

 

   Mais heureusement, Diabolo Menthe propose un séjour Moscou - Saint Petersburg durant les vacances de février.

Je serai certainement le directeur du séjour  du 19 au 26 février 2011,

et il y en aura aussi un second du 26 février au 5 mars 2011.

 

   Ce séjour est proposé aux jeunes du CE de France Télécom, mais aussi aux individuels.

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle expérience,

rendez-vous donc sur le site des colos de votre CE,

ou pour les individuels contactez   diabolo.menthe@free.fr

Gif histoire russie (17) 

   Ce serait chouette de pouvoir retrouver ces 2 belles villes,

mais cette fois-ci sous la neige et dans un froid typiquement local !!!

   Et cette fois-ci, je pense que nous n'hésiterons pas à acheter

une Chapka !

 

bcba49e06ca2cdf38806181aae2a878c-copie-1.gif

 

  Après ces bonnes nouvelles pour l'avenir, d'autres tout aussi agréables !

   Je finalise un album photos souvenir pour chacuns des participants à notre Paris-Moscou.

   Je suis malheureusement sur un projet pour les vacances de la Toussaints, et ne pourrais le terminer qu'après les vacances, que je ne vous souhaite pas trop studieuses.

 

   Quelques news de votre part  ne feraient pas de mal non plus!!!

 

                                     Allez, @+, et peut-être en Russie cet hiver,

                                        Philippe

 

Laissé par : Arthur le 04/10/2010 à 23h47

 

  • Coucou :)

    J'ai bien reçu la lettre, et ça m'a fait repensé au blog (que j'avais un peu oublié). J'essayerais d'ajouter des photos d'ici peu du groupe. En ce qui concerne un séjour en Février, je ne serais pas contre ! En Russie, pourquoi pas, je consulterais le site d'Aravis pour voir toutes les propositions, mais ce sera avec plaisir que je repartirais !

    A bientôt, Arthur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou :)<br /> <br /> J'ai bien reçu la lettre, et ça m'a fait repensé au blog (que j'avais un peu oublié). J'essayerais d'ajouter des photos d'ici peu du groupe. En ce qui concerne un séjour en Février, je ne serais<br /> pas contre ! En Russie, pourquoi pas, je consulterais le site d'Aravis pour voir toutes les propositions, mais ce sera avec plaisir que je repartirais !<br /> <br /> A bientôt, Arthur !<br /> <br /> <br />
Répondre